Kaneka investit dans une société de dispositifs médicaux établie aux États-Unis

TOKYO, 5 février 2019 /PRNewswire/ — Kaneka Corporation (Tokyo, Japon, président : Mamoru Kadokura) a conclu une convention de placement et un accord stratégique avec une société américaine de dispositifs médicaux, dont le nom n »a pas été divulgué (« la société »). Aux termes de cet accord, Kaneka a investi dans 18,5 % des actions de la société et prévoit d »entreprendre la vente au Japon des produits FFR (réserve de débit fractionnaire) exclusifs de la société, à compter de 2020. Avec l »ajout des produits FFR de la société, Kaneka s »attend à ce que les ventes de dispositifs de diagnostic dépassent les 100 millions US$ d »ici 2022, ce qui accélérera le développement de ce segment d »activité de Kaneka aux États-Unis, en Europe, en Asie, etc.

La réserve de débit fractionnaire (en anglais FFR – Fractional Flow Reserve) est un indicateur de perturbation de la circulation sanguine causée par une sténose coronarienne ; il est utilisé pour évaluer la méthode thérapeutique optimale dans les cardiopathies ischémiques * 1, comme l »infarctus du myocarde par exemple. En utilisant la réserve de débit fractionnaire (FFR), on s »attend à une réduction significative des coûts médicaux, car elle permettra de mesurer l »effet physiologique de la sténose et de choisir à l »avance le meilleur traitement. Au Japon, l »évaluation de l »ischémie fonctionnelle préopératoire a été ajoutée * 2 après la révision des rémunérations cliniques en avril 2018. Grâce à cette réforme juridique, l »importance du marché des produits FFR devrait progresser considérablement dans un proche avenir.

En plus de ses produits existants pour les traitements interventionnels et intravasculaires, comprenant les cathéters à ballonnet et les spirales emboliques, Kaneka étendra son activité afin d »inclure des dispositifs médicaux destinés au diagnostic, pour lesquels une croissance considérable est prévue, à commencer par les produits FFR utilisant la technologie de pointe de la société.

Kaneka poursuit la recherche de partenariats et des opportunités de fusion et acquisition et vise à atteindre 100 millions US$ de ventes dans le domaine du diagnostic d »ici 2022, en fournissant des solutions qui favorisent une vie saine et dynamique, à l »échelle mondiale.

* 1 Cardiopathie ischémique : une maladie où le flux sanguin stagne, comme dans le rétrécissement, au niveau du cœur, de l »artère coronaire.
* 2 Évaluation de l »ischémie fonctionnelle : évaluation quantitative, plutôt que qualitative, du flux sanguin par un examen contrasté.

Contact :
Kiminori Toda
Kiminori.Toda@kaneka.com

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/635217/Kaneka_Corporation_Logo.jpg