Marine Harvest lance une nouvelle stratégie de marque et change de nom pour devenir Mowi

Aujourd »hui, Marine Harvest lance une marque mondiale appelée MOWI; suite à cela, la société est en train de changer son nom pour devenir Mowi. 

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/782633/Marine_Harvest_Logo.jpg )

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/782634/Mowi_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/782636/Alf_Helge_Aarskog.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/782635/Brattholmen_salmon_farm.jpg )

Mowi est fortement enracinée dans l »histoire de l »entreprise. La société que nous connaissons aujourd »hui sous le nom de Marine Harvest a été fondée il y a plus de 50 ans par les pionniers de l »aquaculture norvégiens sous le nom de Mowi.

«Je suis vraiment heureux que nous passions maintenant la société au niveau supérieur. En mettant en œuvre notre stratégie de marque MOWI, nous pouvons communiquer notre chaîne de valeur intégrée, de l »alimentation du saumon jusqu »au plat du consommateur. Nous sommes impatients d »annoncer notre nouvelle gamme de produits MOWI dans les mois à venir », dit Alf-Helge Aarskog, PDG de Marine Harvest.

La société lancera la marque MOWI sur des marchés sélectionnés. La gamme de produits de marque – qui n »a pas encore été annoncée – offrira aux clients une valeur ajoutée en termes de goût, de commodité, de nutrition et de traçabilité.

 «Mowi est un nom inspirant qui rappelle notre esprit de pionnier qui s »est développé au cours des 50 dernières années», dit Aarskog. «Depuis que le premier saumon a été élevé en 1964, nous sommes devenus une société mondiale entièrement intégrée, comprenant des activités de sélection, d »alimentation, d »élevage, de transformation et de vente. Au cours des 50 dernières années, nous sommes toujours restés fidèles à notre valeur fondamentale: le soin que nous donnons à nos employés, à nos poissons, à nos clients et à l »environnement. ‘

Le changement de nom proposé est soumis à l »approbation des actionnaires. La société a convoqué aujourd »hui une Assemblée Générale Extraordinaire pour decider du changement de nom avec effet au 1er janvier 2019.

Pour plus d »informations et pour demander des interviews, veuillez contacter:
Marine Harvest – contact média: +47 481 89 900

La diffusion en direct de la Journée des Marchés Financiers et des questions-réponses de Marine Harvest peut être visionnée à www.marineharvest.com à partir de 09h00 GMT.

A propos du Groupe Marine Harvest  

Marine Harvest Group est le leader mondial des produits de la mer et le plus grand producteur de saumon d »élevage, présent dans 24 pays et employant 13 650 personnes dans le monde. La société a son siège à Bergen, en Norvège, et est cotée à la bourse d »Oslo.

Veuillez consulter www.marineharvest.com pour plus d »informations.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué peut être considéré comme contenant des déclarations prospectives, telles que des déclarations relatives aux objectifs et stratégies de Marine Harvest, aux prix du saumon, à la capacité d »augmenter ou de modifier le volume de la récolte, à la capacité de production, aux tendances du secteur des produits de la mer, aux initiatives de restructuration, aux fluctuations des taux de change et des taux d »intérêt, dépenses de recherche et développement attendues, perspectives commerciales et positionnement par rapport au marché, tendances démographiques et tarifaires, initiatives stratégiques et effets de tout événement extraordinaire et de diverses autres questions (y compris l »évolution de la législation, des réglementations et des politiques gouvernementales régissant l »industrie et modifications des conventions comptables, des normes et des interprétations) sur les activités et les résultats de Marine Harvest. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par des mots ou des expressions telles que ‘croire’, ‘s »attendre à’, ‘anticiper’, ‘avoir l »intention de’, ‘estimer’, ‘peut augmenter’, ‘peut varier’, ‘planifier’, ‘objectif’, ‘cible’, ‘stratégie’, et des expressions similaires ou des verbes futurs ou conditionnels tels que ‘peut’, ‘ser ‘, ‘devrait’, ‘serait’ et ‘pourrait’. Les déclarations prospectives sont les estimations ou les attentes actuelles de Marine Harvest concernant des événements ou des résultats futurs. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations car leur réalisation est soumise à de nombreux risques et incertitudes. Le rapport annuel de Marine Harvest ASA contient des informations supplémentaires sur les facteurs susceptibles d »influer sur les résultats réels, notamment: les modifications du prix du saumon, y compris la valeur de nos actifs biologiques; risques de couverture; risques liés aux aliments pour poissons; risques économiques et de marché; risques environnementaux; risques opérationnels; les risques liés aux évasions, aux maladies et au poux de mer; risques liés au produit; les risques liés à nos acquisitions; risques de financement; les risques liés à la réglementation, notamment en matière de sécurité alimentaire, d »aquaculture, de transformation, de concurrence et de lutte contre la corruption; risques de restriction commerciale; risques de contentieux; risques fiscaux et comptables; risques stratégiques et concurrentiels; et risques de réputation. Toutes les déclarations prospectives incluses dans ce communiqué sont basées sur les informations disponibles au moment de la publication, et Marine Harvest n »assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations.

Ces informations sont soumises aux obligations de divulgation de l »article 5-12 de la Loi norvégienne sur le Négoce de Titres.

EDINBURGH, Écosse, November 13, 2018 /PRNewswire/ —